dimanche 9 septembre 2012

Lettre de motivation pour une thèse de doctorat

Lettre de motivation pour une thèse de doctorat

Par: Mourad Sami

Il n'est pas facile de rédiger une lettre de motivation "http://www.malettredemotivation.com" pour l'admission dans une thèse de doctorat. Ce document est essentiel, il faut donc lui apporter un grand intérêt. Pour commencer, vous devez montrer au lecteur que vous avez bien compris dans quel environnement s'inscrit la thèse de doctorat. Vous devez essayez d'introduire de façon brève votre cursus et de lui prouver que votre formation est en adéquation avec les travaux de recherche de l'établissement auquel vous êtes intéressé.

Voici un modèle de lettre de motivation qui vous aidera sûrement dans la rédaction de la vôtre.

Objet: candidature pour une thèse de doctorat

Madame, monsieur

Je présente ma candidature en vue d'intégrer votre laboratoire de recherche pour une thèse de doctorat. Actuellement, je suis titulaire d'un diplôme national d'ingénieur en informatique industrielle. J'ai effectué un stage de trois mois dans le département recherche et développement d'une grande entreprise, ce qui m'a permis de confirmer mon intérêt pour ce domaine d'activité. J'ai ensuite réalisé un master de recherche grâce auquel j'ai renforcé mes connaissances dans le domaine.

Aujourd'hui, je souhaite continuer mes travaux de recherche au sein de votre laboratoire. En effet, vos activités s'inscrivent dans la logique de ma formation, en même temps que dans la perspective de mes ambitions professionnelles. Je souhaite effectivement effectuer ma carrière dans l'enseignement et dans la recherche au sein d'un laboratoire universitaire.

En espérant que ma candidature retiendra votre attention, je me tiens à la disposition de vos services pour toute information complémentaire. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

A propos de l'auteur:
Mourad Sami créateur de sites web et webmaster du site :
http://www.malettredemotivation.com

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Communiqués de Presse Gratuits

1 commentaire: